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TM 190 et biodiesel à 100% pendant 500 H
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 Accueil > Dossiers TA > Tests > TM 190 et biodiesel à 100% pendant 500 H
NEW HOLLAND teste un TM 190 durant 500 heures consécutives avec du biodiesel à 100%.
Après avoir annoncé l'utilisation d'un mélange jusqu'à 20% de biodiesel (B20) sur tous les matériels actuels avec moteur CNH, New Holland teste le biodiesel à 100%

 

Depuis le 20 avril et pendant 22 jours, 35 conducteurs se sont relayés jours et nuits à bord du TM 190 au labour, sur des travaux lourds mais également des déplacements sur route au travers de cinq exploitations dans la région de Bordeaux.

 

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TM 190
Source : photo NEW HOLLAND.

 

 

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Source : photo NEW HOLLAND.

 

Le TM 190 dispose d'un moteur 6 cylindres de 7,5 litres de cylindrée et développe 194 ch ISO au régime nominale. Afin de démontrer la confiance du constructeur dans ses produits, le tracteur à fonctionné au biodiesel à 100% au cours de ce test.

 

La consommation moyenne du tracteur au cours des travaux de labour avec une charrue huit corps à largeur variable Kuhn s'est établie entre 25 et 26 litres par heure.

 

 

Les seuls arrêts prévus sont ceux liés aux entretiens périodiques recommandés par le manuel d'entretien pour une utilisation au biodiesel. Celui-ci recommande des intervalles plus courts entre les interventions.

 

Ainsi, le 23 avril avait lieu la vidange des 50 heures et le 2 mai la vidange des 300 heures.

 

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Source : photo NEW HOLLAND.

 

Pour ce test en conditions réelles de travail, New Holland a préparé cette opération avec différents partenaires. Ainsi, Kuhn a fourni le matériel, Total le carburant biodiesel et Continental Tyres les pneumatiques, des 540/65 x 30 pour les roues avant et des 650/65 x 42 pour l'arrière.

 

Le principal outil utilisé a été une charrue Kuhn huit corps à largeur variable et semi-portée.

 

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Source : photo NEW HOLLAND.

 

Les 500 heures de travail ont été effectuées sur cinq exploitations différentes et 300 km ont été parcourus sur la route pour rejoindre les différentes parcelles.

 

Afin d'offrir un maximum de confort aux chauffeurs tout au long des travaux, les systèmes EZ‑Guide Plus et EasySteer faisaient partie de l'équipement du TM 190. Cette aide à la conduite par GPS, qui soulage et diminue la fatigue du conducteur, s'apprécie encore plus lors des longues journées de travail et la nuit.

 

Le 11 mai dans la nuit les 500 heures de travail étaient atteintes.

 

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21/05/06 - Yves Delentaigne - www.tracteurs-actuels.fr - Dossiers TA.

 

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